twd60Série : The Walking Dead
Numéro :
#60
Année :
2009
Editeur :
Image
Scénariste :
Robert Kirkman
Dessinateur : Charlie Adlard

L'histoire : Les morts aux trousses. Et pas qu’un, enfin si un troupeau entier de quelques centaines, milliers de morts-vivants. Option 1 : ils vous rattrapent, vous vous laissez encercler et vous mourez. Option 2 : vous courez devant et eux derrière et vous les ramenez vers le campement et tout le monde meurt. Pour Rick, Abraham, Carl et Morgan, une autre option s’impose impérativement.

Critique : Robert Kirkman a souvent su nous montrer le danger tout relatif que représentaient les morts-vivants compte tenu de leur lenteur…. dès lors que l’on est en terrain dégagé, que l’on est bien éveillé et qu’ils ne sont pas trop nombreux. Atlanta, les grilles de la prison, autant d’exemples où le nombre a créé le danger. Ici sans que l’on sache encore pourquoi, mimétisme peut-être tout simplement, leur nombre est impressionnant et rend la survie d’autant plus périlleuse qu’il ne vous reste que vos jambes pour fuir le danger.

La situation est angoissante, aucune solution n’est vraiment la bonne mais seule compte la survie. Malgré un Dale dépité, en marge du groupe, c’est bien la route qu’il faut prendre, la voie la plus sûre peut-être, une longue route vers Washington. Kirkman et Adlard nous offre une lecture à haute tension.