power_girl1Numéro : Power Girl #1
Année :
2009
Editeur : DC
Scénariste :
Justin Gray, Jimmy Palmiotti
Dessinateur : Amanda Conner


Vous ne connaissez rien à Power Girl ? Ca tombe bien, moi non plus. L'entame de l'histoire est suffisamment explicite pour vous faire recoller au wagon avec l'essentiel des pièces du puzzle. C'est ainsi avec plaisir que vous pourrez apprécier cette histoire en toute simplicité en découvrant la double vie de Karen Starr ou également Kara Zor-L from Krypton, partagée entre la défense des opprimés, nous pauvres terriens, et la direction de son entreprise, Starrware Industries. Ce qui est un moindre mal quand on possède ses pouvoirs.
Et pour ne pas vous perdre, le scénario "Power Girl est là pour vous défendre" n'est pas bien compliqué mais se révèle néanmoins efficace et distrayant. Les dessins colorés, "cartoon" mais toutefois détaillés d'Amanda Conner collent parfaitement au scénario et sont un régal et un vrai plus pour cette série.

Un méchant gorille, Ultra-Humanite qui veut le corps de la belle (remarquez, il a bon goût !), une armée de robots, des populations en danger et une jolie blonde pour sauver tout ce beau monde, Palmiotti, Gray, Conner nous procurent un moment de détente et d'humour et on en redemande.