Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
10 avril 2008

Comics #96 : Dynamo 5 "Post-Nuclear Family"

dynamo5Série : Dynamo 5
Numéro :
TP #1 (#1-7)
Année :
2007
Editeur :
Image
Scénariste : Jay Faerber

Dessinateur :
Mahmud A. Asrar


L’histoire :
Captain Dynamo, le plus grand des super-héros, décède sans gloire et emporte avec lui le mystère de sa mort mais il laisse en héritage à sa femme Maddie Warner, un passé lourd… d’infidélités. Alors que dans le sillage de la mort du Captain, les ennemis se font plus virulents que jamais, Maddie Warner retrouve 5 jeunes gens, enfants illégitimes mais surtout ayant hérité chacun d’un des pouvoirs de leur père et crée une équipe, Dynamo 5, capable de protéger Tower City.

Critique : Les Mighty Avengers vous désolent, les X-Men vous étouffent….. et bien changer de crèmerie, passer chez Image Comics faire un tour et prenez le temps de découvrir Dynamo 5. 5 jeunes gens qui se voient confier des pouvoirs, ceux de leur père à tous, super-héros aujourd’hui décédé. En guise de caporal en chef, une « maman » qui guide leurs premiers pas dans un combat contre le crime à Tower City. La sauce ne prend pas du premier coup et ces 5 « young guns » vont devoir apprendre à se connaître, à maîtriser leurs pouvoirs, à concilier leurs vies personnelles avec celles de super-héros et surtout à devenir une véritable équipe. Un scénario sans temps mort qui ne se dévoile pas entièrement plaçant ici et là des intrigues secondaires mais tout aussi intéressantes et utiles dans le déroulement de l’histoire. Non content d’un scénario à rebondissements avec de bons cliffhangers, Jay Faerber fait, de plus, équipe avec le talentueux dessinateur qu’est M.A. Asrar. Outre ses capacités à dessiner des dinosaures et des jolies filles, ses dessins sont vivants et toujours très dynamiques. Ce n’est qu’un début, il est vrai mais, cette lecture est déjà un plaisir que l’on ne se refuse pas surtout pas au prix auquel vous trouverez ce TP (7 euros pour 7 numéros compilés dans un TP softcover). Franchement, nous ne sommes que des lecteurs de comics, fans de super-héros et nous ne savons ni voler ni envoyer des faisceaux de lumière mais au moins sachons flairer les bons coups… Dynamo 5 est un très bon coup. Alors histoire de se mettre l’eau à la bouche, balayons ce que nous réserve les 7 premiers épisodes de la série. Bonne lecture !

Dynamo #1 : Origines et balbutiements d’une nouvelle équipe tout juste née qui peine avec humour à opérer en groupe et semble peu attentive au briefing et aux objectifs d’une mission…. jusqu’à en oublier que l’un d’entre eux manque à l’appel…

Dynamo #2 : Whiptail, une espèce de gros lézard peu sympathique a pour origine un homme : Bernard Dempsey qui a le don de se transformer depuis qu’il s’est inoculé un sérum. Mais il y a un souci : alors que Whiptail sème le trouble, l’homme en question est hospitalisé. Les Dynamo 5 enquêtent afin de débusquer celui qui aurait repris le flambeau…

Dynamo #3 : Quake, un super-héros et grand ami du Captain Dynamo, a, depuis la mort de ce dernier, perdu la raison et fait plus de mal que de bien. Un problème que Myriad, l’un des Dynamo 5, doit pouvoir résoudre pacifiquement en se faisant passer pour Captain Dynamo. Le résultat va aller au-delà de leurs espérances…

Dynamo #4 : La fête des pères. Sujet ô combien sensible pour nos 5 super-héros. L’occasion de passer quelques moments auprès de leurs proches respectifs, naturels ou adoptifs. Rien de très heureux et parfois une source de désillusion et d’inquiétude.

Dynamo #5 : Alors que les Dynamo 5 sont à nouveau en pleine action et tente d’arrêter d’un criminel nommé Voltage, le souvenir de son mari soudainement réapparu chagrine Maddie Warner au point de mettre en danger la vie de sa propre équipe et de se perdre elle-même…

Dynamo #6 : Pris au piège, Maddie et les Dynamo 5, chacun de leurs côtés, vont devoir se défaire de leurs agresseurs. Si pour les Dynamo 5, ça passe par la case interrogatoire, pour Maddie, les infidélités de son mari la poursuivent…

Dynamo #7 : Libérés des griffes du FLAG (Foundation for Law and Government), les Dynamo 5 débarquent dans un combat entre un héros sensé être mort, un gros lézard dont on ne sait qui il est et une ennemie devenue amie...



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui culte ce serait un grand mot mais Faerber écrit de bonnes histoires et sait rendre l'environnement et ses personnages intéressants mais j'ai hâte de lire la suite et le second TP. ;-)
R
Alors ça y'est, tu t'y es mis ?<br /> Et apparemment tu as apprécié.<br /> Tant mieux, perso j'apprécie mais il me manque un petit quelque chose pour que ça devienne culte.<br /> Quoiqu'il en soit, c'est une de mes séries régulières.<br /> D'ailleurs concernant les VO, l'essentielle de mes lectures est composée de séries Image...
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité