Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
24 janvier 2007

Comics #11 : Thunderbolts #110

Thunderbolts110Thunderbolts #110
Marvel
2007
Ecrit par : Warren Ellis
Dessiné par : Mike Deodato

"Faith in monsters" part 1

Des super-vilains qui appréhendent des super-héros hors la loi pour le compte des super-héros légaux, ça s'appelle comment ? Ok, tout est dans le titre : Thunderbolts. Je ne vous parle pas de l'ancienne équipe mais d'une nouvelle équipe... de choc. Pour ces dangereux psychopathes (voir cover si vous les reconnaissez), le temps de la rédemption est venu et une cible est déjà en vue...

Il aura fallu un cadre particulier, Civil War, évènement dans lequel s'intègre ce nouveau départ, pour que je jette un oeil à un titre pour lequel je n'avais jamais éprouvé le moindre intérêt. Une équipe créative connue et talentueuse en la personne de Warren Ellis et Mike Deodato. Et une association d'individus du monstre à la jolie poupée dont certains pour qui la renommée n'est plus à faire. Voilà trois bonnes raisons de tourner les pages de ce numéro 110. Et le résultat est vraiment à la hauteur. Sous forme de séquences de recrutement par le directeur de cette unité, on nous présente les deux premiers protagonistes. Ces séquences alternent avec la préparation d'une mission d'interception suivie par la télévision et la discussion houleuse du super-héros ciblé avec sa dulcinée sur le thème de l'enregistrement des super-héros et des risques encourus. Ellis nous offre un bon scénario, un bon développement, des enchaînements à ravir. Mike Deodato oeuvre très bien avec une certaine noirceur des dessins et je trouve personnellement que ça correspond bien à la série.

Seule la suite nous dira si la série prend un véritable nouveau départ si tant est que cette équipe puisse s'inscrire dans la durée au delà de Civil War. En attendant, j'ai pris un réel plaisir à lire cette histoire et j'avoue mon empressement quant à découvrir la suite. Pour tous ceux qui comme moi découvrent les Thunderbolts, c'est un bon moment pour commencer. Pour tous les lecteurs, l'occasion est assez unique de découvrir les conséquences d'une telle association de criminels.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que cette "équipe" a de l'allure, c'est une association qui manquait. On essaie toujours d'associer les plus grands super-héros mais pourquoi pas une équipe de vilains de premier ordre. Ca ne va pas être simple de les associer et de les commander, c'est pour cela que le directeur... a prévu quelques éléments technologiques et psychologiques afin de contrôler ces fous. <br /> <br /> Sinon, désolé mais j'ai transmis mon intérêt pour la série mais je ne suis pas seul à dire que c'est tout de même du bon comics. Histoire d'en rajouter, Warren Ellis participera à "The Initiative" avec Bendis car la série Thunderbolts joue, semble-t-il, un rôle important dans les évènements post civil-war.
M
ça a l'air bien sympa, Ellis + Deodato !!!<br /> Et puis ça fait une sacrée équipe de tarés, d'après la cover!!<br /> Merci Erwan pour m'avoir donné envie de lire cette série, comme si mon budget comics en avait besoin...<br /> Bon j'essaierai de le choper en tpb (si y'a) ou en backissues + tard!
M
Hello ! <br /> <br /> J'ai commencé avec de la VF pendant très peu de temps et aujourd'hui, je ne jure que par la VO. <br /> Invincible oui, indispensable.<br /> <br /> Infos mises à jour, oups, un p'tit oubli. ;-)<br /> <br /> Oui mon site, c'est du comics mais aussi un peu d'à côté et d'images qui m'entourent. Non, je ne suis pas un mutant !!!! ;-)
R
Salut la bretagne !!!<br /> <br /> Un message du Nord et de Comixheroes pour te remercier de tes derniers encouragements (ça fait hachement plaisir).<br /> <br /> Donc tu es plus axé VO...ça sent bon la complémentarité et en plus tu es fan d'Invincible (j'en ai enfin trouvé 1 !!!) et là je sais que t'as tout compris aux comics.<br /> <br /> A+<br /> <br /> PS : j'ai peut-être mal regardé mais j'ai pas vu les infos sur l'auteur(donc sur toi)...
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité