Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
18 juin 2008

Comics #104 : Iron Fist Vol.1 "The last Iron Fist story"

ironfisttp1Série :  Iron Fist
Volume : 1
Titre :
"The last Iron Fist Story?"
Numéros :
#1-6
Année :
2007
Scénariste : Ed Brubaker / Matt Fraction
Dessinateur : David Aja

L'histoire : Daniel Rand est le dirigeant de Rand Industries et, flairant un mauvais coup, il refuse de conclure un marché avec Wai-Go industries. Danny Rand est également Iron Fist et sous cette autre identité, il part enquêter sur cette mystérieuse entreprise. Dans le même temps, Orson Randall, disparu depuis 1933, réapparaît et détient lui aussi un pouvoir qui cache bien des secrets… Les coups vont pleuvoir, la vérité va éclater et le destin de Danny Rand va basculer !

Ce que j’ai aimé :
- L’intrigue autour du porteur du pouvoir du dragon.
- La rencontre entre Danny Rand et Orson Randall et la découverte du passé de Danny Rand.
- Les dessins de David Aja dans la lignée de la série Daredevil.
- Un héros non dénué d'un certain humour.

Mon avis : Une série dont je connaissais pas le héros et il faut un peu de temps, voir une relecture pour comprendre que… c’est une série originale et bien écrite. Mais le thème d’un pouvoir du dragon ne me met pas en émoi et si l’envie de lire la suite est toutefois présente, je ne trépigne pas non plus d'impatience. A suivre tout de même dans le deuxième volume « The Seven Capital Cities Of Heaven ».

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien, même si c'est loin d'être une de mes séries préférées. Enfin, si on essaie pas, on ne peut pas savoir. ;-)
E
Je ne connaissais pas non plus...<br /> Merci pour cette information !!
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité