Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
20 mars 2008

Comics #90 : 28 days later : the aftermath

28dayslatertheaftermathcoverTitre : 28 days later : the aftermath
Année : 2007
Editeur : Fox Atomic Comics
Scénariste : Steve Niles
Dessinateurs : Dennis Calebo, Diego Olmos, Nat Jones

L'histoire :

Chapitre 1 - Development
Cambridge : Une équipe de chercheurs tente de déterminer l’origine de l’agressivité humaine et envisage de trouver un moyen de véhiculer un inhibiteur par l’intermédiaire d’un virus. L’expérience s’avère désastreuse…

Chapitre 2 - Outbreak (1-14 days later)
Une famille réunie pour un pique-nique voit leur plus jeune fils agressé par un singe. Alors qu’il suive l’ambulance qui amène leur enfant dans un hôpital londonien, la foule semble sujette à une forme d’hystérie collective. A peine arrivés, leur fils se jette sur leur véhicule…

Chapitre 3 - Decimation (29-32 days later)
Londres. Un survivant traque et tue les morts-vivants. Avec le temps, il a appris à connaître leurs habitudes et s’en délecte. Il est le maître des lieux… ou presque. Un autre survivant a décidé de jouer au même jeu que lui et ça ne lui plaît pas du tout. Une autre chasse commence…

Chapitre 4 - Quarantine
Les survivants sont parqués dans des camps à l’abri d’un monde extérieur devenu hostile. 4 protagonistes des chapitres précédents se retrouvent. Ils ne se connaissent pas mais qu’importe, ils vont surtout découvrir l’effroyable vérité sur les origines du cataclysme pour lequel l’un d’entre eux a une part de responsabilité…

28Days_3_0203FinalCritique : Si l’éditeur m’est inconnu, ce n’est pas le cas du scénariste Steve Niles, passé maître dans l’art de conter des d’histoires d’horreur. Et son travail est ici particulièrement soigné. Tout en restant fidèle à la trame générale de l’histoire, le livre se distingue par des situations originales qui s’intercalent avant, pendant et après les évènements du film 28 jours plus tard.
4 chapitres et 4 séquences représentatives de la création, de la propagation du virus et de ses conséquences sur la vie des populations. Des extraits de vie et de survie où la folie des hommes est mise sur le devant de la scène. Cette lecture vous maintiendra en haleine du début à la fin.
Les dessins sont excellents et dans des tons très sombres proches de ce que le film offre. Les planches sont toutes très réussies, les effets sanguinolents nombreux et l’ambiance apocalyptique formidablement retranscrite par chacun des dessinateurs.

Ce livre est à recommander tant il complète à merveille le scénario du film 28 jours plus tard. Et le quatrième chapitre vient parachever de belle manière ce qui n’est encore que le début…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien, il existe en VO et en VF mais moi aussi ayant beaucoup aimé les films 28, je me suis lancé sur ce livre et je n'ai pas été déçu, à lire et à relire. ;-)
B
Je ne savais pas que c'était sorti. Et vu ta critique et le fait que j'ai été époustouflé par les films 28, je vais sans doute l'acheter durant l'été. Merci de me l'avoir fait découvrir ;)
T
J'ai bien aimé aussi, sauf le chapitre 4, que je trouve un peu facile et bourré de cliché.<br /> c'est vrai que c'est court.<br /> pas un truc enorme mais sympas quand meme.
C
Il est excellent mais... trop court!<br /> Mais sinon les dessins sont très sympa bien gore!<br /> Une perle pour les fanatiques des 28!
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité