Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
29 février 2008

Comics #76 : Zombie

zombieSérie : Zombie
Numéro : #1-4
Année : 2007
Scénariste : Mike Raicht
Dessinateur : Kyle Hotz

L’histoire : Tout commence par le braquage d’une banque. Une prise d’otage puis la fuite à bord d’un véhicule pour les braqueurs et leur double assurance-vie. Ils forcent un barrage militaire érigé suite à un accident chimique. C’est du moins ce que bafouille le poste de radio. Le sentiment d'horreur des corps gisant dans le périmètre de l’accident cède place à un mouvement de panique lorsque les premiers cadavres se relèvent et s’empressent de dévorer les vivants… Au début de cette journée, Simon Garth n’était qu’un modeste employé de banque. Le cauchemar qu’il va vivre transformera sa vie à tout jamais…

Critique : Zombie est une série au scénario digne d’un classique de l’horreur. Et le travail de Mike Raicht est diablement efficace. L’accident qui n’en est pas un, la fuite, le huis-clos dans le refuge, les vivants qui s’affrontent, des hordes de morts-vivants affamés, les tentatives de sorties, l’intervention de l’armée… Bref, tout cela mis bout à bout donne une histoire vraiment enthousiasmante. Les dessins de Kyle Hotz sont également excellents. Sanguinolents, gore, horrifiants, une vraie boucherie. Les zombies sont vraiment réussis, terrifiants et très affamés. Du grand art. Croquez-en un bout, vous verrez, c’est du tout bon. A suivre car une suite est en cours et je ne peux que m’en réjouir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une série que je connais pas encore, mais le pitch donne envie.<br /> Donc je vais jetter un coup d'oeil !<br /> merci pour cette info.
M
C'est sûr !! Oui, j'avoue que les zombies occupent pas mal de place. Il m'arrive même d'en rêver la nuit... avec un réalisme incroyable ! C'est grave, docteur !! ;-)
S
Ca a l'air intéressant comme comic. J'y jetterais un oeil dès que j'aurais rattrapé mon retard sur d'autres séries (pas avant 1 an donc ^^ ).<br /> <br /> Il va falloir te renommer Mister Zombie à cette allure. :)
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité