Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
7 juin 2007

Comics #69 : The Astounding Wolf-Man #1

Wolf_Man_01_cover_250wSérie : The Astounding Wolf-Man
Numéro : #1
Année : 2007
Editeur : Image Comics
Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Jason Howard

L'histoire :
Alors qu'il campe dans le Montana avec sa famille, Gary Hampton est sauvagement mordu par ce que l'on croit être un ours. Dans un état jugé désespéré, il est plongé dans le coma. Pourtant, un mois plus tard, il reprend ses esprits dans son lit d'hôpital. Mais cette santé si soudainement retrouvée cache une terrible réalité que Gary et ses proches ne vont pas tarder à découvrir...

Critique : Voici enfin, la nouvelle production de Robert Kirkman dont j'ai eu l'occasion de me faire l'écho il y a de cela presque 4 mois. Alors, ça donne quoi, me direz-vous ? Et bien, même si un seul numéro ne saurait suffir à se faire une idée précise de la qualité de ce titre, mon premier sentiment est plutôt positif. De l'accident aux premières conséquences jusqu'à la révélation, ce premier numéro propose un menu suffisamment consistant pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire. Scénario fantastique à la base, il sera très intéressant de voir de quelle manière Robert Kirkman fera évoluer le personnage principal au regard de ses activités et de son entourage et surtout comment il va vivre ce changement. Il me semble que l'on peut aisément lui faire confiance tout comme au dessinateur, Jason Howard.
Ce dernier produit des planches de qualité dans un style assez épuré tant dans les traits attribués aux personnages et à l'environnement que dans les teintes choisies. Mais l'ensemble sied très bien au récit. Un seul regret viendra ternir cette très bonne première impression : il faudra attendre deux mois entre chaque épisode. Allez, ça ne rendra l'attente que plus grande encore.
En dernier lieu, je rappellerai que ce numéro 1 est entièrement gratuit. Donc si vous n'avez pas eu l'occasion de vous le procurer à l'occasion du Free Comic Book Day (pas facile), sachez qu'il y a possibilité de le lire sous format électronique (c'est mon cas). Oui, vraiment aucune excuse pour ne pas tenter l'aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok je te remerci je vais aller voir ça :)
R
Salut Loup, j'ai cherché sur le site d'Image mais j'ai pas trouvé l'épisode en ligne.<br /> Tu trouveras sur leur site des previews.<br /> Quoiqu'il en soit je te conseille vraiment de lire les 2 premiers épisodes.
L
Bonjour a vous,<br /> <br /> Je viens de lire votre critique qui est très intéressante et me donne vraiment envie de découvrir Wolf-man<br /> <br /> Comment pouvons nous accéder a la version électronique du comics afin de le découvrir ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> Romain.
R
Salut Erwan !!!<br /> J'espère que t'as lu le N°2, car c'est une bombe.<br /> Du bon Kirkman pure et dure, j'adore et je suis déjà un inconditionnel de la série.<br /> A+ ???
S
Je ne savais pas que Kirkman faisait une nouvelle série. C'est en passant dans mon comic shop lors de FCBD que je l'ai su. J'ai eu un exemplaire.<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec ton avis. J'attends quand même de voir le numéro 2 et 3 pour vraiment me faire une opinion. Pour l'instant, c'est assez classique, mais avec Mister Kirkman, ça devrait être bien.
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité