Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
27 janvier 2007

Comics #13 : Invincible #36-37

invincible36Invincible #36-37
2006
Image
Ecrit par : Robert Kirkman
Dessiné par : Ryan Ottley

Mark Grayson alias Invincible, aidé de son ami de chambrée, William Clockwell, vont ensemble tenter de savoir ce qui est arrivé à leur ami Rick Sheridan, disparu mystérieusement. William a l'idée d'un plan qu'ils vont immédiatement mettre à exécution. Pendant ce temps, les guardians of the globe doivent affronter le Doc Seismic et reçoivent une aide inattendue. Enfin, en dernier lieu, si c'est le début d'une romance entre the Immortal et Dupli-Kate, Amber et Mark connaissent un léger différend. 

Robert Kirkman aime les intrigues secondaires et s'en délecte en les multipliant. Personnellement, je trouve que c'est une manière très habile de dynamiser et diversifier une histoire. Et l'intrigue qu'il fait remonter à la surface dans ces deux numéros trouve ses origines au numéro 6 d'Invincible et cela ne peut que nous inviter à nous y replonger. C'est dans ce numéro que William et Mark rencontre Rick Sheridan sur le campus de l'université et sont attaqués par un être mi-machine mi-humain surgit de nulle part. L'existence, de ce qui seront identifiés comme les Reanimen, sera développée par la suite. 30 numéros plus tard, le créateur de ces Reanimen pourrait connaître.... comment dire.... une réorientation de carrière.

Ne manquez sous aucun prétexte ces épisodes, ni cette série et l'excellent travail de Robert Kirkman et de Ryan Ottley. C'est frais, c'est neuf, ça sent bon le super-héros next generation. De plus, cette série est sortie en version française et à ce jour, trois volumes ont été publiés par Delcourt. Et oui, aucune excuse pour ne pas vous mettre à la lecture d'Invincible.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme toutes les bonnes choses, ça se déguste alors ce sera pour ce soir, je pense... mais ce que j'ai hâte ! Chronique en ligne dès cette semaine pour sûr. ;-)
R
Au fait Erwan, ça y'est t'as lu le n° 38 ???
R
Amen !
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité