v8adelaideSport : Automobile
Compétition : V8 Supercars 2008 - 1ère manche
Epreuve : Adelaide, Clipsal 500
Chaîne : Motors TV

28 voitures et 2 courses de 250 km pour la 1ère manche de la saison à Adelaïde. 1ère course de la saison, 1er tour et 1ère place pour le numéro 1, Garth Tander, champion en titre 2007. Fait symbolique qui n’aura qu’un effet limité car des problèmes de suspension relègueront le pilote à la 23ème place. A défaut du champion en titre, c’est le vice-champion, Jamie Whincup, qui s’illustre et après un restart à 10 tours de la fin, va fondre sur le leader Mark Winterbottom, et s’adjuger la première victoire de la saison.

Grand battu de la première session, Garth Tander opère une remontée sensationnelle lors de la deuxième course avant de devoir une nouvelle fois rentrer dans les stands pour réparer une suspension défaillante. Une deuxième course bien plus animée que la première où l’on compte pas moins de 7 neutralisations dont une suite à un accrochage assez violent entre Lowndes et Courtney. Cela ne perturbera nullement Jamie Whincup qui, dès le début de la course, va rapidement se défaire de Winterbottom et occuper une première place qu’il ne quittera plus obtenant ainsi au passage sa deuxième victoire du week-end.
Le V8 Supercars australien est une compétition très spectaculaire et la confrontation 2008 s'annonce, comme les années précédentes, absolument passionnante. Le rendez-vous est pris pour la 2ème manche à Eastern Creek. (photo : www.v8supercars.com
)