Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
15 février 2007

Comics #22 : The Walking Dead (illustrations)

Walking_Dead8coverTony Moore (Fear Agent, Exterminators) aura été le talentueux dessinateur de la série "The Walking Dead" pendant seulement 6 numéros. Ses covers ont fait merveille jusqu'au numéro 24. Ci-contre, l'une de mes préférées, celle du numéro 8. Il est certain que la présence de Moore aura contribué au succès rencontré par la série. Dessins, encrage et covers ont ensuite été confiés à un artiste, certes de moins grande notoriété mais bourré de talent : Charlie Adlard. Son style sied formidablement à la série et la collaboration avec le scénariste Robert Kirkman fonctionne à merveille. Et ça dure ainsi depuis 28 numéros. L'artiste nous fait vivre intensément l'action voulue par Robert Kirkman au travers de planches en noir et blanc du meilleur effet. Il existe une réelle diversité dans son dessin. Les personnages sont bien distincts et leurs visages témoignent de nombreuses expressions. Son attention est particulièrement focalisée sur les protagonistes de l'histoire laissant peu de place aux environnements. Mais les quelques plans larges qui viennent agrémenter votre lecture sont un régal pour les yeux. Ils respirent la réalité, celle de la mort qui cerne les survivants, celle de l'espoir aussi infime soit-il de trouver une solution pour demeurer en vie une journée supplémentaire. J'ai rencontré Charlie Adlard à l'occasion d'une dédicace au magasin Toystar à Paris en janvier 2006. Ce fut une brève rencontre mais j'avoue avoir été particulèrement fier des quelques mots échangés avec cet auteur que j'apprécie tout particulièrement. Il est vrai qu'il est très rare de pouvoir rencontrer scénaristes et dessinateurs alors autant savourer de tels moments.  L'occasion de voir ou revoir quelques clichés et souvenir de cet instant, la dédicace de Charlie Adlard sur mon hardcover version deluxe.

100_0431

- Charlie Adlard en plein travail, Paris, janvier 2006 -

100_0437

- Photo souvenir et l'occasion de voir ma bobine oui ;-) -

100_0441

- Robert, if you read me : sign my book, please. Thanks ;-) -

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas mal d'amis de France Comics doivent connaître je pense... hein les gars ?? Oui, j'aime à découvrir de nouvelles lectures et le bouche à oreille, y a pas mieux ! Thanks ! ;-)
C
Mortel ! comment j'tenvie trop! J'aimerai trop faire la même avec Templesmith et Niles! A ce propos je crois que 30 jours de nuit existe aussi en comics, ca pourrai t'interessé une sombre (c'est le cas de le dire) histoire de Vampire qui se font une petite orgie dans un bled paumé d'alaska ou le soleil ne se leve pas pendant un mois, ca donne envie hein?!
E
we like you to come in France and if you could please learn french before, it would be great, ok ? ;-)<br /> <br /> Le message est passé ! ;-)<br /> <br /> Cette série est un must...read.
S
The Walking Dead est actuellement un de mes comics préférés. Kirkman assure au scénario, j'adore le trait d'Adlard. Que du bon!!<br /> <br /> Si j'étais pas aussi nul en anglais (à l'oral), j'aimerais bien moi aussi faire une rencontre d'un auteur que j'apprécie (pourquoi pas Kirkman ^^)
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité