usm99Ultimate Spider-Man #99
Marvel
2006
Ecrit par : Brian Michael Bendis
Dessiné par : Mark Bagley

« Clone Saga » part 3 of 8

Les morts peuvent-ils revenir à la vie ? Peter Parker peut-il être au même moment en de multiples lieux ? Si vous n'y croyez pas, il faudra vous faire une raison car si les deux précédentes parties nous avaient surpris, ce numéro 99 bat tous les records et les vérités vont éclater au grand jour. Et ce ne sont pas toujours celles que l'on croit. Devant l'ampleur de l'évènement, même les 4 Fantastiques sont dépassés et doivent avouer la vérité au Shield, lui-même à l'origine d'une vérité cachée bien plus grande. Tante May ne sait pas tout.. enfin vous voyez de quoi je parle... mais il semblerait qu'elle aussi détienne une vérité bouleversante pour Peter. Comme si ce dernier n'en avait pas eu assez dans sa journée...

Hallucination, manipulation... génétique, vie après la mort, vous vous poserez la question de savoir ce qui est vrai dans cette histoire. Ce qui est certain c'est que Bendis développe un cocktail explosif et Bagley nous en met plein les yeux. C'est tellement agréable que l'on pourrait se dire qu'en comparaison, on se serait presque ennuyé dans les arcs précédents dont il est vrai que la dimension n'était pas aussi dramatique.

Donc au final, un seul regret : trop court ! Et bien, ça tombe bien car le #100 sera un numéro double. Fan ou pas de Spider-Man et de l'univers Ultimate, on ne peut passer à côté de ce morceau de choix.