Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
4 avril 2006

Vu à la TV #10 : Furtif (DVD)

furtif2005
Réalisé par Rob Cohen
Avec Josh Lucas, Jessica Biel, Jamie Foxx

3 pilotes parmi les meilleurs sont des as du combat aérien sur des avions furtifs. Une nouvelle expérience et dans le même temps, une nouvelle épreuve va leur être imposée : que le trio devienne quatuor et que le quatrième appareil soit sans pilote, un drône doté d'une intelligence artificielle très développée. Malgré les réticences des pilotes, la première mission est un succès. Mais lorsque l'avion est touché par la foudre, il ne réagit plus exactement comme prévu...
Franchement, si je m'écoutais, je vous raconterais tout le film. Pourquoi ? Pour vous éviter de le regarder. Car franchement, ce thriller militaro-patriotico-futuro-technico.... bref, ce film sur fond de Top Gun vous entraîne dans une suite de séquences selon un enchainement dont vous aurez vite fait de deviner l'issue sans le moindre effort. Les acteurs ne sont absolument pas crédibles. Et il faudra m'expliquer en quoi les effets spéciaux sont époustouflants... vitesse, effets pyrotechniques..... rien de plus que ce que l'on a déjà vu maintes et maintes fois au cinéma.
Mon regret sur ce film : que la promotion de ce film n'ait pas été plus furtive, ça m'aurait évité de m'y intéresser. Car il ne mérite pas le battage médiatique auquel il a eu droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
.... que tu trouveras toujours un quelconque canard sur la jaquette pour te dire que c'est formidable ou des publicités très accrocheuses (mais ça, c'est l'éditeur, c'est vrai) alors qu'il est vrai que c'est... nul !
J
Euh, toute les critiques l'ont descendu, ce film ;-)
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité