Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
7 mars 2006

Vu à la TV #9 : The Island (DVD)

theisland2005
Réalisé par Michael Bay
Avec Ewan Mc Gregor, Scarlett Johansson

En 2019, la terre a subi une catastrophe écologique sans précédent et les survivants vivent aujourd'hui dans un univers clos sans aucun contact avec l'extérieur. Une nouvelle société où les uniformes sont de rigueur, où les régimes alimentaires sont contrôlés, où l'on craint la contamination extérieure au point de ne plus se poser de questions.... Vous y croyez ? Non ? Alors vous êtes peut-être vous aussi comme Lincoln Six Echo (Ewan Mc Gregor) dont les récents cauchemars l'amènent à s'interroger sur les conditions de son existence...

130 minutes de film et pas une de trop pour ce long-métrage très prenant. L'orchestration musclée de Michael Bay, débordant d'imagination, oscille entre des réflexions scientifiques et éthiques et des actions très spectaculaires. Les deux acteurs principaux sont très convaincants dans ce double rôle qui les amène à délaisser leurs acquis pour entrer dans une nouvelle réalité. Un film indispensable même si la critique n'a pas été tendre envers Michael Bay et sa réalisation. Mais ne vous laissez pas aveugler, allez vous-même chercher la vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Après BAD BOYS II merdique qui aurait pu penser que Bay arriverait à faire un bon film ? Pas moi... J'avais tort.
E
... Johansson, très jolie ! Alors tu reviens avec un avis sur le bon film, affreux jojo ! ;-)
D
C'est un film génial, bourré d'action, avec de superbes images. Uma Thurman y est délicieuse ... pardon ? Ben si je l'ai vu. Koi ? Gattaca évidemment. je me suis koi ? zi Aïlande ? ah non, pas envore vu ça. Je vais l'avoir la semaine prochaine... Mon commentaire ne sert à rien ? OK, Je sors ...
E
...des critiques contre Michael Bay, non ?? Je ne comprends pas toujours. <br /> <br /> Son film "The Rock" (il me semble que c'est de lui) est un vrai plaisir.
P
Bon, je vais rétablir l'équilibre: en ce qui me concerne, Michael Bêêêêêê, je l'évite comme le choucoune gougnafier!
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité