Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misterwan's blog
14 février 2006

Vu à la TV #7 : La porte des secrets (DVD)

portedessecrets2005
Réalisé par Iain Softley
Avec Gena Rowlands, Kate Hudson, Peter Sarsgaard, John Hurt, Joy Briant

Une jeune aide-soignante quitte son poste à l'hospice de la Nouvelle-Orléans pour trouver un travail de garde-malade, dans une maison isolée au coeur des bayous, auprès d'un couple dont le mari est mourant. La froide propriétaire des lieux remet à sa nouvelle employée un passe pour ouvrir toutes les portes de la maison à l'exception d'une pièce située au grenier.

Amateurs de sorcellerie, de magie vaudou et de ses dérivés, bienvenue dans ce thriller horrifique qui vous entrainera dans une histoire où une jeune femme dont la curiosité la mènera au point de non-retour. L'ambiance est malsaine et lugubre et vous sursauterez de temps à autre. Les acteurs restent très convaincants et le final m'a agréablement surpris. Cependant, avant d'en arriver à cette fin, le déroulement de l'histoire, sans être soporifique, ne m'a pas tenu en haleine très longtemps. Le scénario progresse très lentement jusqu'au quart d'heure final où chacun, chasseurs et chassés, s'invite enfin à la table pour en découdre.

Malgré quelques sursauts et l'intérêt de la révélation finale, je suis resté la majeure partie du film au fond de mon canapé sans broncher. Il est dit dans ce film que ne sont concernés que ceux qui y croient, pour ma part, je n'y crois pas trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...j'ai été le voir au ciné quand il est sorti.<br /> Et j'ai ien aimé.<br /> Je n'ai pas surtauté, c'est vrai, mais j'ai bien aimé l'histoire ^^<br /> Maintenant, c'est une question de goûts :p
E
Car il est sorti en DVD, il y a peu de temps. ;-)<br /> A+
P
C'est dans mon style: j'irai certainement jeter un oeil, si toutefois ils daignent le passer dans mon cinéma de province. A+
Misterwan's blog
Publicité
Misterwan's blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité